Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
anwa wigui
15 novembre 2010

J’ai rêvé un jour :- les pays du grand maghreb,

J’ai rêvé un jour :
- les pays du grand maghreb, unis sous une même bannière.
- Unis dans une même économie, comme ils le sont  par la langue et la religion.
- Leur argent investi dans les pays de l’union, au lieu de faire la richesse des autres pays.
- De récupérer la fine fleur de leurs enfants émigrés, qui ont été formés chez eux à coup de millions, et leur donner les moyens qu’il faut pour mettre leur savoir à la disposition de l’union, au lieu de le mettre à la disposition de ceux qui n’ont rien dépensé pour eux et les rejetteront quand il n’ont plus rien à donner.
- De transformer leurs matières premières (et Dieu sait qu’il leur a donné) au lieu de les vendre à bas prix et les rachèteront en produit fini multipliées par X fois.
- Si ce rêve se réalise :
- finit le chômage dans mon grand pays.
- ils sera une puissance économique, technologique et si nécessaire, militaire.
- On les écoutera quand ils parlent.
- on prendra au sérieux leurs décisions et je serai fière de mon grand pays.
Si ce rêve s’est plus que réalisé aujourd’hui pour martin luther king, pourquoi pas le mien.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
anwa wigui
anwa wigui
Catégories
Newsletter
Publicité